Au sein de notre siège social, nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans dans l’électricité industrielle, un Automaticien / CVC expérimenté (H/F).
La mission est basée à Angerville (78).
Contexte :
est spécialisée dans l’électricité industrielle.
Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
• Domaine CVC et industriel
• Interprétation et/ou réalisation d’analyses fonctionnelles / liste de points / cahier d’essais et de recettes.
• Développement de programme API et HMI sur matériel
• Essais en atelier sur plateforme de simulation
• Mise en service sur site (France ou Export)
Au sein de notre siège social, nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la Grande Distribution, un Développeur full stack java (H/F).
La mission est basée à Villeneuve d’Ascq (59).
Contexte :
Au sein d’une équipe digitale et data organisée en plusieurs squads produits RH et collaboration, l’équipe Tech (11 développeurs, 2 DevOps, 1 QA) se renforce dans un contexte de forte accélération et d’intégration de nouvelles solutions SaaS.
Nous recherchons un développeur expérimenté pour contribuer au développement des ACL dans le cadre de l’intégration de trois nouveaux produits.
Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
• Concevoir, développer et maintenir les ACL liées aux nouveaux produits SaaS.
• Participer aux développements techniques transverses et à l’amélioration continue du code.
• Contribuer à la fiabilité, la qualité et la performance des produits digitaux.
Au sein de notre siège social, nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la Grande Distribution, un Lead Développeur Frontend – Vue3 / Typescript (H/F).
La mission est basée à Ronchin (59).
Contexte :
Les équipes du domaine Inhabitant Data & Profile construisent les référentiels Clients et Habitats globaux d’un large écosystème digital.
Notre objectif : améliorer la connaissance des utilisateurs et de leurs environnements, tout en garantissant la protection des données et une expérience utilisateur fluide et qualitative.
Dans ce cadre, nous renforçons notre équipe transverse domaine avec un Lead Développeur Frontend expérimenté, capable d’incarner la vision technique front et d’accompagner les équipes digitales dans la maîtrise de la collecte et de la valorisation des données.
Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
• Être le garant des bonnes pratiques frontend et du respect des standards techniques
• Collaborer étroitement avec l’UX Designer, l’Architecte Solution et les Tech Leads des produits
• Accompagner et coacher les développeurs frontend des différentes équipes
• Concevoir, développer et documenter des composants partagés et réutilisables
• Participer à la mise en place des tests unitaires et à la documentation technique
Au sein de notre siège social, pour le compte de notre client, issu du secteur pharmaceutique, nous recherchons un Pharmacien Qualification / Validation pour la partie approbation des dossiers de validation du site et des activités de qualification.
La mission est basée à Semoy (45).
Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
• Développement/amélioration continu de la stratégie de validation du site dans le respect des procédures/GMP et des standards de notre client,
• Requalification/revalidation périodique selon les statuts à date,
• Gestion des URS et analyse de risque relatives aux validations,
• Revue des protocoles/rapports de FAT/SAT/QD/QI/QO/QP/VP et suivi de leur exécution,
• Activités opérationnelles : Libération des lots de produits de formes sèches (donc profil pharmacien inscriptible).
Au sein de notre agence lilloise, pour le compte de notre client, issu du secteur de la grande distribution, nous recherchons un(e) DevOps (H/F).
La mission est basée à Ronchin (59).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 2 jours/semaine, après une période d’adaptation et de formation.
Contexte & objectifs :
Au sein de la “Global Tech & Data platform”, il s’agit de renforcer l’équipe Observabilité en charge des outils de Log Management, monitoring, alerting, tracing
pour le groupe.
En pleine refonte de sa stratégie, l’équipe Observabilité met à disposition des Feature Teams les outils nécessaires à la supervision de l’état de santé et la
compréhension du comportement de leurs applications, hébergées on-premise ou dans le cloud, ou consommées en SaaS.
L’équipe offre aux Dev et Ops du groupe une plateforme d’observabilité intégrée qui s’appuie sur les solutions leaders du marché. Elle leur fournit également son
support au quotidien dans l’utilisation des outils et le respect des bonnes pratiques de l’observabilité.
Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
Participation à la construction et l’évolution de la plateforme d’observabilité, de la collecte (logs, métriques, traces) à l’exploitation dans les
backends :
• Design, intégration, templatisation, déploiement, paramétrage, supervision des composants de la plateforme (déployés sur k8s ou consommés en SaaS).
• Développement en Go et Python de composants custom
• Administration, gestion des incidents/problèmes, industrialisation, et amélioration continue des outils qui composent la plateforme.
• Accompagnement, conseils, support aux utilisateurs dans l’utilisation de la plateforme d’observabilité et sur l’amélioration de la performance des applications/
projets métiers (à l’international)
• Rédaction de la documentation et les dossiers d’exploitation afin de former et de transférer les compétences aux équipes techniques internes.
Au sein de notre du siège parisien, pour le compte de notre client issu du secteur pharmaceutique, nous recherchons actuellement un Ingénieur Industrialisation (H/F).
Le poste est basé à Molsheim (67).
Le télétravail n’est pas possible pour ce type de mission.
Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
• Responsable du développement de postes et d’outils d’assemblage, ainsi que d’équipements de test,
• Analyse du besoin (VOC, prototypage) pour rédiger les cahiers des charges,
• Responsable de la rédaction des protocoles et rapports de validation de ces mêmes équipements/outils,
• Organisation de l’intégration des nouveaux process de production et garant du démarrage en production, en collaboration avec les ateliers de production,
• Gestion des activités de modification d’équipements en interne ou avec des fournisseurs externes,
• Garant de la parfaite exécution en supervisant sa planification, sa mise en œuvre et son suivi dans le respect de la sécurité, de la qualité, des délais et des coûts,
• Réalisation des revues périodiques et communication régulière sur le bon déroulement des projets et des risques associés.
Au sein de notre agence lilloise, pour le compte de notre client, issu du secteur de la grande distribution, nous recherchons un(e) Lead Dev (H/F), afin d’intervenir sur les applicatifs liées au référencement des données Produit et la construction de l’Offre.
La mission permettra des interventions sur toutes la chaine de la conception jusqu’au déploiement et la gestion du run.
La mission est basée à Lezennes (59).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 2 jours/semaine, après une période d’adaptation et de formation.
Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
• En tant qu’expert, il s’agit d’être garant des bonnes pratiques de développement (qualité / revu de code, pear programming, performances du code) et de la cohérence, des choix technologiques et applicatifs des différentes solutions,
• Livrables :
– Code source complet, versionné et documenté,
– Tests unitaires et d’intégration,
– Scripts d’installation/déploiement.
Au sein de notre agence lilloise, pour le compte de notre client, issu du secteur de la grande distribution, nous recherchons un(e) DevOps (H/F).
La mission est basée à Ronchin (59).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 2 jours/semaine, après une période d’adaptation et de formation.
Contexte & objectifs :
DevOps maîtrisant au sein de la plateforme de notre client Home Services (AHS) H/F :
Au sein de la communauté Ops de la plateforme de notre client Home Services (AHS), vous accompagnez en transverse les équipes applicatives dans la mise en œuvre, le maintien en condition opérationnelle et l’industrialisation de leurs produits.
Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
• Diffusion auprès des équipes de développement les bonnes pratiques liées aux Opérations.
• Déploiement d’infrastructures et configuration d’environnements (hors production et production).
• Mise en place de chaînes de CI/CD.
• Accompagnement des équipes dans la mise en œuvre de leur observabilité (monitoring et alerting, SLI/SLO).
• Participation aux analyses avec les équipes en cas d’incident, définition et mise en œuvre de plans d’action, suite aux post-mortems.
• Proposition de solutions pour améliorer les performances, la sécurité des systèmes ou des plateformes.
• Pilotage d’une démarche FinOps afin de fournir le bon service au juste coût et la diffuser auprès des équipes (mise en œuvre des bonnes pratiques, suivi des
consommations, mise en place de plans d’action si nécessaire),
• Participation au Run transverse sur le domaine (prise en charge de tickets créés par nos Business Units utilisatrices en amont des équipes produit).
• Participation aux astreintes sur le domaine (rotation avec les autres Ops de l’équipe).
Au sein de notre siège social, pour le compte de notre client, issu du secteur pharmaceutique, nous recherchons un DevOps Engineer .
La mission est basée à Molsheim (67).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 3 à 5 jours/semaine.
Le rattachement est fonctionnel est auprès de XXXX.
Contexte :
En tant qu’ingénieur DevOps, vous jouerez un rôle clé dans le maintien et l’évolution de notre pipeline d’automatisation existant et des outils DevOps associés. Votre expertise renforcera les capacités de déploiement dans un environnement multiproduits à fort enjeu technique.
Responsabilités clés :
• Mise en place de stratégies de déploiement adaptées aux produits de l’entreprise,
• Automatisation des tâches manuelles récurrentes du quotidien,
• Réduction des délais de livraison et amélioration des performances de déploiement logiciel,
• Collaboration étroite avec les équipes développement, produit et opérations,
• Appui aux explorations techniques pour enrichir les futures fonctionnalités métier.
Plus précisément, vos tâches principales seront les suivantes :
• Développement de pipelines CI/CD robustes,
• Automatisation des processus de build, release et déploiement,
• Participation au suivi qualité des livrables fournis par les fournisseurs,
• Analyse technique, évaluation d’alternatives,
• Coordination avec les Product Owners et Tech Leads,
• Création de documentation et supports de formation,
• Maintenance régulière des serveurs et automatisation des opérations.
Au sein de notre siège social, nous recherchons pour le compte de notre client, issu du secteur de l’industrie, un Ingénieur Qualité projet.
La mission est basée à Saint Marcel (27).
Le télétravail est autorisé à hauteur de 1 jour/semaine, après une période d’adaptation et de formation.
Rattaché fonctionnellement à la Direction Qualité et plus précisément Qualité Produit, il/elle aura pour mission de définir et mettre en œuvre les actions qualité relatives aux projets qui lui seront confiés.
Il/elle le garant de la qualité des produits et des process pour nos clients sur l’ensemble de la chaine de valeur. Interface avec le client et avec l’ensemble des services internes transverses aux projets, il/elle intervient essentiellement lors de développements complets ou partiels de nouveaux produits ou d’affaires complexes.
Plus précisément, vos tâches principales seront les suivantes :
• Définir et garantir les plans de développement des projets de son périmètre
• S’assurer de la bonne compréhension du besoin client
• Structurer l’analyse des spécifications clients et assurer leur application
• Accompagner les chargés d’affaires/chefs de projet et l’ensemble de l’équipe projet pour identifier et escalader au bon niveau les risques qualité relatifs aux affaires (ou projets) (exigences clients, exigences normatives, risques techniques / commerciaux …)
• S’assurer de la prise en compte des caractéristiques critiques produit ou process lors de la validation du design en cas de nouveaux design ou changement majeur (revues de plan, revue des dossiers de justification design, animation des AMDEC Design et Process)
• Construire le plan de contrôle (ou le plan qualité produit) en collaboration avec le service industrialisation de façon à mettre sous contrôle les caractéristiques critiques du process
• Assurer la qualification progressive produit-process pour les nouveaux produits / process.
• Etablir les dossiers qualité répondant aux exigences du client (PPAP)
• Mener les audits internes ou clients nécessaires au bon déroulement du projet ou de l’affaire
• Mener les chantiers de résolution de problèmes en cas de non-conformités observées durant les phases projet
• Accompagner les équipes qualité production pour la mise en fabrication
• Garantir la capitalisation des expériences acquises et la synergie entre des projets similaires