Acheteur prestations intellectuelles scientifiques techniques

Référence : AO753 Secteur : Energie Domaines : Acheteur Frais généraux Durée : Indéterminée Lieux : 92 - Hauts-de-Seine Date de démarrage : Immédiate
DESCRIPTION :

Nous recherchons actuellement pour le compte de notre client spécialisé dans la gestion de déchets radioactifs, un Acheteur Prestations Intellectuelles scientifiques et/ou techniques (H/F).

La mission est basée à Châtenay-Malabry (92).

Pour le périmètre qui vous est confié, sous la responsabilité fonctionnelle du responsable des achats, vos tâches principales sont :
• Assistance à la définition du besoin en collaboration avec le prescripteur,
• Réalisation des « sourcing » de consultation,
• Rédaction des pièces constitutives des dossiers de consultation entreprises (DCE) :
– Avis d’appel public à la concurrence,
– Règlement de consultation ou d’appel d’offres,
– Acte d’engagement,
– CCAP,
– DPGF / Bordereau des prix/DQE,
Suivi des procédures de mise en concurrence (consultation et procédures formalisées) et gestion des étapes inhérentes à celles-ci :
– Organisation de visites de sites avant remise d’une offre technico-économique,
– Organisation et animation des soutenances fournisseurs,
– Rédaction des courriers de réponses requis par les soumissionnaires,
• Dépouillement et analyse des offres technico-économiques :
– Ouverture des candidatures et des offres des soumissionnaires,
– Analyse des candidatures conformément aux critères définis dans l’avis de marché,
– Assistance, en collaboration avec le prescripteur, à l’analyse des offres techniques conformément aux critères définis au titre du règlement de consultation ou d’appel d’offres,
– Analyse des propositions économiques des soumissionnaires,
– Rédaction, si nécessaire, des demandes de précisions sur la teneur des offres ;
– Identification des leviers d’optimisation des offres et conduite des négociations (selon la procédure retenue),
– Rédaction de la note de synthèse de consultation ou d’appel d’offres.
• Contractualisation et suivi contractuel :
– Formalisation des CCAP et AE sur la base des projets de CCAP et AE des DCE,
– Enregistrement des CCAP dans les bases de données de notre client,
– Organisation et animation des réunions de lancement,
– Suivi contractuel de la prestation (passation des avenants éventuels, gestion des litiges.

De plus, la mission consistera à la mise en place d’accords de collaboration et de contrats spécifiques avec des établissements de recherche / universités, où les aspects liés à la propriété intellectuelle des prestations réalisées sont particulièrement discutés.

COMPÉTENCES REQUISES :

Formation :
De formation Bac+5 minimum, vous disposez d’au minimum 10 ans en tant qu’Acheteur en prestations intellectuelles scientifiques et/ou techniques.

Savoir-faire :
• Mise en place d’accords de partenariat avec des laboratoires et/ou des organismes de recherche,
• Connaissance des marchés publics et de la plateforme PLACE serait un plus.
• Logiciels de bureautique (Pack office).

Savoir-être :
• Capacités de rédaction et esprit de synthèse,
• Rigueur et autonomie,
• Dynamisme et autorité,
• Bon relationnel.

Vous vous reconnaissez dans notre projet et nos valeurs ? REJOIGNEZ-NOUS !

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