Acheteur communication et évènementiel

Référence : AO758 Secteur : Energie Domaines : Acheteur Frais généraux Durée : Indéterminée Lieux : 92 - Hauts-de-Seine Date de démarrage : Immédiate
DESCRIPTION :

Au sein de notre du siège parisien, pour le compte de notre client issu du secteur Energie et Environnement, nous recherchons actuellement un Acheteur Public – Communication et évènementiel (H/F).

Le poste est basé en région de l’Ile de France à Châtenay-Malabry (92).

Plus précisément, vos tâches principales seront les suivantes :
• Assistance à la définition du besoin en collaboration avec les prescripteurs ;
• Réalisation des « sourcing » de consultation ;
• Rédaction des pièces constitutives des dossiers de consultation entreprises (DCE), à savoir :
 Avis d’appel public à la concurrence ;
 Règlement de consultation ou d’appel d’offres ;
 Acte d’engagement (AE),
 CCAP ;
 DPGF / Bordereau des prix/DQE ;
• Suivi des procédures de mise en concurrence (consultation et procédure formalisée) et gestion des étapes inhérentes à celles-ci :
 Organisation de visites de sites conseillées et/ou imposées aux soumissionnaires avant remise d’une offre technico-économique ;
 Organisation et animation des soutenances fournisseurs
 Rédaction des courriers de réponses requis par les soumissionnaires,
• Dépouillement et analyse des offres technico-économiques :
 Ouverture des candidatures et des offres des soumissionnaires ;
 Analyse des candidatures conformément aux critères définis dans l’avis de marché ;
 Assistance, en collaboration avec le prescripteur, à l’analyse des offres techniques conformément aux critères définis au titre du règlement de consultation ou d’appel d’offres ;
 Analyse des propositions économiques des soumissionnaires ;
 Rédaction, si nécessaire, des demandes de précisions sur la teneur des offres ;
 Identification des leviers d’optimisation des offres et conduite des négociations (selon la procédure retenue) ;
 Rédaction de la note de synthèse de consultation ou d’appel d’offres.
• Contractualisation et suivi contractuel :
 Formalisation des CCAP et AE sur la base des projets de CCAP et AE des DCE ;
 Enregistrement des CCAP dans les bases de données de l’Andra ;
 Organisation et animation des réunions de lancement.
 Suivi contractuel de la prestation (passation des avenants éventuels, gestion des litiges …)

COMPÉTENCES REQUISES :

Formation :
De formation Bac +5 commercial ou technique avec spécialisation achats, ou Bac + 3 avec au minimum 10 ans d’expérience dans les achats ;

Savoir-faire :
• Expérience de minimum 3 ans dans les achats publics,
• Expérience de minimum 5 ans en achats de prestations de communication et d’évènementiel,
• Connaissance et expérience dans l’un ou l’autre des domaines suivants (idéalement les deux) : évènementiel ou veille médias et analyse web,
• Logiciels de bureautique (Pack office),
• Connaissance impérative du code de la commande publique,

Savoir-être :
• Capacités de rédaction et esprit de synthèse,
• Rigueur et autonomie,
• Dynamisme et autorité,
• Bon relationnel.

Vous vous reconnaissez dans notre projet et nos valeurs ? REJOIGNEZ-NOUS !

Votre CV