Au sein de notre du agence lilloise, pour le compte de notre client issu du secteur de la grande distribution, nous recherchons un DevOps pour accompagner les équipes produits de la Direction Digital Data à travers d’actions quotidiennes d’acculturation des processus et des bonnes pratiques d’observabilité pour atteindre l’excellence opérationnelle.
La mission est basée à Villeneuve d’Ascq (59)
Plus généralement, vos tâches seront les suivantes :
– Contribution à la définition des spécifications générales,
– Réalisation à l’analyse technique et l’étude détaillée,
– Adaptation et paramétrage des progiciels applicatifs (ERP),
– Réalisation du prototypage,
– Elaboration des jeux d’essais pourles tests unitaires d’intégration,
– Tests unitaires,
– Identification et traitement des dysfonctionnements,
– Réalisation des modules (objets et composants logiciels),
– Assemblage des composants,
– Rédaction des documentations,
– Maintenance corrective et évolutive,
– Administration des composants logiciels réutilisables et met à jour la nomenclature de ces composants.
Plus particulièrement, vos taches seront les suivantes :
– Mise à disposition et facilitateur du déploiement des solutions techniques permettant l’implémentation, le suivi des indicateurs et le pilotage des objectifs de performance de leurs produits (SLI/SLO),
– En tant que Site Reliability Engineer, interlocuteur privilégié des équipes produits sur l’analyse des performances et de la résilience des applications et l’animation des plans de remédiation,
– Participation à l’évolution de la stratégie d’observabilité des produits IT construite en transversalité avec les plateformes de notre client et en être le promoteur auprès des équipes produits,
– Garant du respect du cadre technologique (Tech Radar) et des bonnes pratiques de l’observabilité / SRE (assurer une cohérence globale et convergence des solution utilisées),
– Compréhension des orientations, les enjeux métiers de la Direction Digital Data et les décliner dans tes activités,
– Référent de l’amélioration des opérations en élaborant un plan de déploiement des compétences, des bonnes pratiques et des solutions de management de la performance sur les périmètres produits qui te seront confiés,
– Garant de l’exécution des projets de déploiement de l’observabilité et d’initialisation de la démarche SRE au sein des produits digitaux (Service Level Indicators/Service Level Objective/Error Budget Policy),
– Accompagnement des ressources opérationnelles (Ops) sur la mise en place des processus et bonnes pratiques pour le suivi des opérations et de la performance,
– Garant du support technique auprès des équipes produits dans le déploiement et l’utilisation des produits d’observabilité fournis par ADEO (Ambassadeur Datadog, Zabbix et PagerDuty),
– Alerte régulière du management et des sponsors produits sur les difficultés rencontrées,
– Appui sur ton Product Manager, les membres de ta Squad et sur l’ensemble des centres de compétences techniques de notre client,
Livrables :
– Code documenté suivant les règles et référentiels de l’entreprise,
– Indicateurs de performances : Nombre de corrections en phase de recette, performance des composants développés (via des benchmarks), respect du délai dans la réalisation des modifications, nombre de régressions