Acheteur travaux & prestations MOE

Référence : AO700 Secteur : Energie Domaines : Acheteur Famille de produits Durée : Indéterminée Lieux : 92 - Hauts-de-Seine Date de démarrage : Immédiate
DESCRIPTION :

Nous recherchons pour le compte de notre partenaire, acteur majeur du secteur Énergie et Environnement, un Acheteur travaux et de prestations MOE (H/F), dans le cadre du projet CIGEO, basé au siège parisien.

Le poste est basé à Châtenay-Malabry, en région d’Ile de France.

Plus précisément, les tâches seront les suivantes :
• Assistance à la définition du besoin en collaboration avec le prescripteur,
• Réalisation des « sourcing » de consultation,
• Rédaction des pièces constitutives des dossiers de consultation entreprises (DCE), à savoir :
 Avis d’appel public à la concurrence,
 Règlement de consultation ou d’appel d’offres,
 Acte d’engagement (AE),
 CCAP,
 DPGF / Bordereau des prix/DQE,
• Suivi des procédures de mise en concurrence (consultation et procédure formalisée) et gestion des étapes inhérentes à celles-ci :
 Organisation de visites de sites conseillées et/ou imposées aux soumissionnaires avant remise d’une offre technico-économique,
 Organisation et animation des soutenances fournisseurs,
 Rédaction des courriers de réponses requis par les soumissionnaires,
• Dépouillement et analyse des offres technico-économiques :
 Ouverture des candidatures et des offres des soumissionnaires,
 Analyse des candidatures conformément aux critères définis dans l’avis de marché,
 Assistance, en collaboration avec le prescripteur, à l’analyse des offres techniques conformément aux critères définis au titre du règlement de consultation ou d’appel d’offres,
 Analyse des propositions économiques des soumissionnaires,
 Rédaction, si nécessaire, des demandes de précisions sur la teneur des offres,
 Identification des leviers d’optimisation des offres et conduite des négociations (selon la procédure retenue),
 Rédaction de la note de synthèse de consultation ou d’appel d’offres.
• Contractualisation et suivi contractuel :
 Formalisation des CCAP et AE sur la base des projets de CCAP et AE des DCE,
 Enregistrement des CCAP dans les bases de données de l’Andra,
 Organisation et animation des réunions de lancement,
 Suivi contractuel de la prestation (passation des avenants éventuels, gestion des litiges..).

La nature des sujets à traiter dans le cadre de cette mission concerne à la fois des marchés de travaux (forages, géotechnique, bases vies, clôture…) mais également des marchés de prestations intellectuelles en lien principalement avec des missions de MOE.

COMPÉTENCES REQUISES :

Compétences requises & Profil

De formation Bac+5, vous disposez au minimum 10 ans d’expérience en tant qu’Acheteur dans le secteur public.

Savoir-faire
• Maîtrise de l’ensemble du processus achats publics, de la définition du besoin, à la contractualisation et jusqu’à l’éventuelle gestion des litiges,
• Expérience minimum de 10 ans dans les achats de travaux et maitrise d’œuvre,
• Connaissance du Code de la Commande Publique, et principalement maitrise des procédures formalisées ainsi que des CCAG travaux et maitrise d’œuvre,
• Connaissance de la plateforme PLACE,
• Connaissance du livre 4 de la commande publique (ex loi MOP) est clairement un plus.

Savoir-être :
• Capacités organisationnelles et rédactionnelles.
• Rigueur et autonomie,
• Dynamisme et autorité,
• Bon relationnel.

Vous vous reconnaissez dans notre projet et nos valeurs ? REJOIGNEZ-NOUS !

Votre CV